Amazon cover image
Image from Amazon.com

Nindowari, Pakistan : la culture de Kulli : ses origines et ses relations avec la civilisation de l'Indus = The Kulli culture : its origins and its relations with the Indus civilization / Jean-François Jarrige, Gonzague Quivron, Catherine Jarrige ; avec la collaboration de Jérôme F. Haquet, Aurore Didier & Richard H. Meadow (pour l'édition du texte anglais).

By: Jarrige, Jean-François
Contributor(s): Quivron, Gonzague | Jarrige, Catherine | Musée Guimet (Paris, France)
Language: French, English Publisher: Paris : Ginkgo, [2011].Description: 307 p. : ill. (some col.), maps, plans ; 30 cm.ISBN: 9782846790864; 2846790868Other title: Culture de Kulli : ses origines et ses relations avec la civilisation de l'Indus | Kulli culture : its orgins and its realtions with the Indus civilizationSubject(s): Excavations (Archaeology) -- Pakistan | Excavations (Archaeology) -- Baluchistan | Indus civilization | Pakistan -- Antiquities | Baluchistan -- AntiquitiesLOC classification: GN778.32.P18 | J37 2011Summary: Les fouilles conduites de 1962 à 1965 par la mission archéologique de l'Indus, avec le soutien du Ministère des Affaires étrangères et européennes et la collaboration du Département d'Archéologie et des musées du Pakistan, sur le site de Nindowari, dans le Balochistan méridional, n'avaient encore jamais été publiées, exception faite d'un court rapport sur les deux premières campagnes. Le présent ouvrage reprend l'ensemble de la documentation laissée par Jean-Marie Casal (1905-1977) sur la seule fouille jamais réalisée d'une agglomération de la culture de Kulli qui, au IIIe millénaire avant J.-C., a été en partie contemporaine de la civilisation de l'Indus. Ces données anciennes, réinterprétées dans le cadre de travaux archéologiques plus récents, permettent de présenter une véritable synthèse sur l'origine et le développement de la culture de Kulli, ainsi que sur la question de ses relations avec la civilisation de l'Indus et l'ensemble des sites des régions indo-iraniennes.
Holdings
Item type Home library Collection Shelving location Call number Copy number Status Date due Barcode
Book British Museum
Middle East Shelves SOU G 3.1 NIN / JAR (Browse shelf(Opens below)) 1 Available ME000000015904

At foot of title: UMR 9993, Centre de recherches archéologiques Indus-Balochistan, Asie centrale et orientale. CNRS - Musée Guimet.

Includes bibliographical references.

Les fouilles conduites de 1962 à 1965 par la mission archéologique de l'Indus, avec le soutien du Ministère des Affaires étrangères et européennes et la collaboration du Département d'Archéologie et des musées du Pakistan, sur le site de Nindowari, dans le Balochistan méridional, n'avaient encore jamais été publiées, exception faite d'un court rapport sur les deux premières campagnes. Le présent ouvrage reprend l'ensemble de la documentation laissée par Jean-Marie Casal (1905-1977) sur la seule fouille jamais réalisée d'une agglomération de la culture de Kulli qui, au IIIe millénaire avant J.-C., a été en partie contemporaine de la civilisation de l'Indus. Ces données anciennes, réinterprétées dans le cadre de travaux archéologiques plus récents, permettent de présenter une véritable synthèse sur l'origine et le développement de la culture de Kulli, ainsi que sur la question de ses relations avec la civilisation de l'Indus et l'ensemble des sites des régions indo-iraniennes.

Text en French and English.